These Herbs are Superfoods for your Sleep

Ces herbes sont des superaliments pour votre sommeil

Suppléments de sommeil CrossFit

La médecine végétale est une chose magnifique.

Pendant des millénaires, les gens ont compté sur les champignons, les feuilles, les fleurs, les racines, les sèves et autres parties des plantes pour influencer la santé et le fonctionnement de nos corps et de nos esprits. Les plantes, comme nous, sont des systèmes vivants complexes avec des milliers de produits chimiques circulant dans leurs cellules, les maintenant en vie et contribuant à différentes fonctions. La nature est économe et utilise bon nombre des mêmes nutriments et produits chimiques pour de nombreuses fonctions différentes. Par conséquent, les produits chimiques naturels ont tendance à avoir une grande variété d'effets sur notre corps. Ils ont également tendance à avoir des effets plus doux que les médicaments pharmaceutiques ou les produits chimiques synthétiques isolés.

Cela peut être à la fois positif et négatif. Les remèdes naturels ont souvent des effets moins significatifs et prennent plus de temps pour obtenir un résultat souhaité par rapport aux médicaments pharmaceutiques. Cependant, leurs effets plus doux sur le corps ont également tendance à entraîner moins d'effets secondaires négatifs et sont moins susceptibles de provoquer une dépendance et des effets de sevrage.

Chez Thirdzy, nous croyons qu'il y a un temps et un lieu pour les remèdes naturels et les médicaments pharmaceutiques. Notre objectif est de créer des produits qui contiennent des ingrédients naturels doux et efficaces. Au fil des années, nous avons effectué des recherches et utilisé des centaines de vitamines, minéraux, herbes, protéines, enzymes, acides aminés, champignons et autres nutriments dans notre quête pour aider notre cerveau et notre corps à fonctionner au mieux.

Tous les suppléments à base de plantes ne sont pas créés égaux.

Ce ne sont pas simplement des plantes séchées broyées. Nous utilisons des extraits normalisés pour obtenir les bonnes quantités de composants actifs. C'est l'une des différences essentielles entre un complément alimentaire qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne pas. C'est pourquoi vous obtiendrez généralement des résultats plus cohérents en prenant un complément de camomille de bonne qualité plutôt qu'en infusant des tasses de tisane à la camomille avant le coucher.

Les extraits standardisés sont également utilisés dans la recherche afin que leurs résultats puissent être reproduits. Par exemple, Valeriana Officinalis, est la plante couramment appelée Racine de Valériane. C'est une plante à fleurs. Les parties utiles pour la détente et le sommeil proviennent des racines. Le composant actif s'appelle l'acide valérique. La plupart des études de recherche indiqueront qu'elles utilisent un extrait de racine standardisé à 0,8% à 1% d'acide valérique. Puisque c'est ce qui a été utilisé dans la recherche lorsqu'ils ont constaté que cela fonctionnait réellement pour aider les gens, c'est ce que vous voulez acheter. Si vous voyez un complément à base de plantes qui indique simplement "Valeriana Officinalis", vous ne savez pas quelles parties de la plante sont utilisées ni si elles utilisent des plantes de bonne qualité - donc vous ne savez pas vraiment ce que vous obtenez ni si cela va fonctionner.

Les herbes sont un domaine passionnant de la recherche en médecine végétale. Certaines herbes, comme la camomille, sont utilisées depuis des milliers d'années dans la médecine traditionnelle. Nous disposons désormais de technologies nous permettant d'analyser les différentes parties de ces plantes ainsi que les substances chimiques individuelles qu'elles contiennent afin de comprendre leur mode d'action. Cela nous aide à être plus efficaces dans l'utilisation de suppléments à base de plantes pour aider les gens.

Au fur et à mesure que nous comprenons mieux les produits chimiques individuels, nous comprenons mieux les combinaisons d'herbes qui vont bien ensemble - et les plantes, les médicaments, les aliments et les produits chimiques avec lesquels ils ne doivent pas être mélangés. Cela rend les suppléments plus sûrs et plus efficaces pour tout le monde. Les médecines traditionnelles étaient souvent des combinaisons de plantes dans des toniques, des thés ou des pâtes. Ceux qui ont survécu à l'épreuve du temps l'ont fait parce qu'ils a) n'avaient pas beaucoup (ou aucun) d'effets secondaires dangereux et b) aidaient les gens.

Il reste ENCORE BEAUCOUP à apprendre sur les plantes médicinales et les remèdes à base de plantes. La recherche dans ce domaine est coûteuse et demande beaucoup de temps. Les grandes entreprises sont moins susceptibles d'investir du temps et de l'argent dans les suppléments à base de plantes, car ils ne peuvent pas être brevetés comme les composés pharmaceutiques, ce qui les rend moins rentables. Cependant, cela crée un manque d'informations que les universités et d'autres organisations s'efforcent de combler. Les produits à base de plantes non brevetés sont en réalité une bonne chose pour les consommateurs, car cela permet des prix plus compétitifs et un accès plus facile aux suppléments naturels.

Voici un aperçu de ce que la combinaison de l'utilisation traditionnelle et de la recherche moderne dit sur la façon dont les composants à base de plantes de Bedtime Reset vous aident à vous détendre, à vous reposer, à récupérer et à dormir :

Houblon

  • Le houblon fait partie de la famille des Cannabaceae et est un parent du cannabis. Ils ne contiennent ni THC ni CBD, les composés chimiques bien connus appelés cannabinoïdes. Mais ils ont en commun d'autres produits chimiques végétaux, appelés terpènes, qui contribuent à leurs effets calmants.
  • Le houblon contient des niveaux élevés d'un terpène appelé myrcène , un terpène aux effets sédatifs et relaxants musculaires (1).
  • Le houblon contient également un autre composant chimique qui aide à la relaxation, c'est un acide alpha appelé 2-méthyl-3-butène-2-ol (2). Ce produit chimique augmente l'activité de la substance chimique du cerveau appelée GABA. Le GABA est un neurotransmetteur inhibiteur, ce qui signifie qu'il a pour effet de calmer le système nerveux et de réduire l'excitation ou l'anxiété (2).

Camomille

  • La camomille est utilisée dans les remèdes à base de plantes depuis des milliers d'années, connue dans l'Egypte ancienne, la Grèce et Rome.
  • Traditionnellement, la camomille était utilisée comme agent doux pour calmer l'agitation et l'anxiété, et pour aider à résoudre les problèmes liés au sommeil.
  • La recherche moderne a trouvé plus de 120 composés bioactifs dans la camomille (3).
  • Le composé le plus prometteur pour la relaxation et le sommeil est un antioxydant appelé apigénine. L'apigénine agit en se liant à certains des mêmes récepteurs dans le cerveau que le GABA (3). C'est également la cible des médicaments à base de benzodiazépines (tels que Valium, Ativan et Xanax), qui sont couramment utilisés pour traiter l'anxiété et l'insomnie. L'apigénine a une fixation et un effet beaucoup plus doux que les produits pharmaceutiques travaillant sur la même voie (6).
  • Une étude de 2018 a révélé que les femmes utilisant de l'extrait de camomille s'endormaient plus rapidement et avaient une meilleure qualité de sommeil que celles qui n'utilisaient pas de camomille (4).
  • Une vaste étude publiée en 2019 a trouvé une cohérence dans la recherche démontrant " une amélioration significative de la qualité du sommeil après l'administration de camomille (5)".

Fleur de la passion

  • Ces fleurs sont originaires d'Amérique centrale et du Sud et sont utilisées depuis longtemps pour aider à la sédation, à l'anxiété et au sommeil.
  • Les principaux composants actifs présents dans la fleur de la passion sont la chrysine, la vitexine et l'apigénine (oui, le même ingrédient actif que la camomille).
  • La fleur de la passion a montré plusieurs effets différents dans le cerveau, notamment l'augmentation des niveaux de mélatonine, l'augmentation du nombre de récepteurs du GABA et l'activation des récepteurs du GABA (8, 10). Cette combinaison d'effets peut aider à améliorer la qualité du sommeil, ainsi qu'à calmer et protéger le cerveau.
  • De nombreuses études animales montrent des améliorations du stress et du sommeil lors de l'utilisation de la passiflore (9).
  • Une étude impliquant des participants en bonne santé qui ont pris de la passiflore puis participé à une étude sur le sommeil a révélé une amélioration significative de la qualité du sommeil (9) lors de l'utilisation de la passiflore, par rapport au placebo (9).
  • Une étude de synthèse de 2017 a montré la cohérence des recherches publiées utilisant la fleur de la passion pour la sédation, l'apaisement et le sommeil (11).

Racine de valériane

  • A été utilisé depuis l'époque de la Grèce antique et dans les pratiques folkloriques européennes traditionnelles.
  • La valériane favorise la relaxation naturelle et aide à faire face au stress. C'est l'une des herbes les plus étudiées pour favoriser le sommeil, et l'un des rares agents naturels de soutien du sommeil sur lesquels la plupart des experts s'accordent et recommandent.
  • L'acide valérinique, qui est un ingrédient actif majeur de la racine de valériane, a montré qu'il interagissait avec les récepteurs GABA et qu'il aidait à augmenter naturellement les niveaux de GABA (14).
  • La racine de valériane a également montré sa capacité à agir sur les récepteurs de l'adénosine (12). Ces récepteurs vous rendent somnolent lorsqu'ils sont déclenchés. La caféine agit en bloquant ces récepteurs afin que vous ne vous sentiez pas fatigué. En agissant sur ces récepteurs, la racine de valériane peut vous aider à vous sentir plus somnolent lorsque vous la prenez avant de vous coucher.
  • Il a également été démontré que la racine de valériane agit sur les récepteurs de la sérotonine, en particulier ceux qui sont présents dans une zone du cerveau responsable du sommeil (16). La sérotonine est une substance chimique du cerveau qui aide à réguler l'humeur et à vous rendre heureux, elle joue également un rôle en vous aidant à vous endormir (16).
  • Un article de synthèse de 2020 a compilé des recherches évaluant l'efficacité de la valériane en tant qu'aide au sommeil. Il a trouvé 13 essais contrôlés randomisés, utilisant la racine de valériane seule (pas en combinaison avec d'autres somnifères ou herbes), qui ont trouvé que la valériane était efficace comme somnifère. Les résultats des études qui ont montré des résultats positifs allaient des questionnaires sur le sommeil et une variété d'indices de qualité du sommeil, aux scintigraphies cérébrales effectuées sur les personnes pendant qu'elles dormaient. Six des études mesuraient les résultats après une dose unique avant le coucher. D'autres ont évalué ce qui s'est passé lors de l'utilisation de la racine de valériane jusqu'à 8 semaines. Il semble avoir des résultats plus significatifs lorsqu'il est pris de manière cohérente (13). Cette étude a également révélé que les poudres de racines séchées semblaient être plus efficaces que les autres solutions d'extraits liquides (13).

Mélisse

  • La mélisse est originaire d'Europe et est utilisée en médecine depuis plus de 2000 ans pour aider avec une variété de maux.
  • La plupart des recherches sur la mélisse ont été liées à ses effets en tant que sédatif, spasmolytique (arrête les crampes/spasmes musculaires) et antioxydant (18).
  • L'un des principaux ingrédients actifs de la mélisse est appelé acide rosmarinique (19). L'acide rosmarinique peut bloquer l'activité des enzymes qui décomposent le GABA, la dopamine et la sérotonine (19, 20). En bloquant ces enzymes, les effets stimulants sur l'humeur et induisant le sommeil de ces substances chimiques cérébrales peuvent être favorisés.
  • Une étude portant sur l'utilisation d'extrait de mélisse et ses effets sur l'anxiété et les troubles du sommeil a révélé que 95% des participants avaient des résultats positifs et une diminution des symptômes d'insomnie de 42% (21).

 

Ils sont mieux ensemble.

Bien que chacune de ces herbes fonctionne seule, elles sont plus puissantes lorsqu'elles sont prises ensemble. Des études combinant valériane et houblon (7), passiflore, valériane et houblon (7), mélisse et valériane (17), montrent des effets bénéfiques sur la qualité du sommeil, moins de temps pour s'endormir et aident les gens à se détendre et à être calmes. Cela a du sens car ils agissent tous sur les voies et les récepteurs du cerveau qui aident à la régulation de l'humeur, à la sédation et au sommeil.

Si vous cherchez un moyen naturel d'améliorer votre hygiène de sommeil et d'obtenir un repos et une récupération de meilleure qualité, consultez Thirdzy Bedtime Reset. Il contient un mélange synergique d'herbes dont nous avons parlé ici, ainsi que d'autres ingrédients favorisant le sommeil comme le magnésium et la mélatonine.

Nous recommandons de prendre 2 gélules 30 à 60 minutes avant le coucher.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos meilleurs plats à emporter sur la science du sommeil et les promotions Thirdzy dans votre boîte de réception.

*** Les opinions exprimées dans cet article sont celles d'un expert. Ce sont les opinions de l'expert et ne représentent pas nécessairement l'image complète du sujet traité. Cet article est à titre informatif uniquement et ne remplace pas un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement.



Les références

  1. Russo, Ethan B. «Apprivoiser le THC: synergie potentielle du cannabis et effets d'entourage phytocannabinoïdes-terpénoïdes.» Journal britannique de pharmacologie vol. 163,7 (2011): 1344-64. doi:10.1111/j.1476-5381.2011.01238.x
  2. Franco, L et al. "Les effets sédatifs du houblon (Humulus lupulus), un composant de la bière, sur le rythme activité/repos." Acta physiologica Hungarica vol. 99,2 (2012): 133-9. doi:10.1556/APhysiol.99.2012.2.6
  3. Srivastava, Janmejai K et al. "Camomille : une plante médicinale du passé avec un avenir radieux." Rapports de médecine moléculaire vol. 3,6 (2010): 895-901. doi:10.3892/mmr.2010.377
  4. Iqbal, Kirran. "Résultat de l'utilisation de l'extrait de camomille de haute qualité sur les troubles du sommeil survenant après la ménopause." SECTION GÉNÉRALE - ARTICLES ORIGINAUX 16.3 (2018) : 766.
  5. Hieu, Truong Hong et al. "Efficacité thérapeutique et innocuité de la camomille pour l'anxiété d'état, le trouble anxieux généralisé, l'insomnie et la qualité du sommeil : une revue systématique et une méta-analyse d'essais randomisés et d'essais quasi-randomisés." Recherche en phytothérapie : PTR vol. 33,6 (2019): 1604-1615. doi:10.1002/ptr.6349
  6. Viola, H et al. "L'apigénine, un composant des fleurs de Matricaria recutita, est un ligand central des récepteurs des benzodiazépines avec des effets anxiolytiques." Planta medica vol. 61,3 (1995): 213-6. doi:10.1055/s-2006-958058
  7. Maroo, Niteeka et al. "Efficacité et innocuité d'une formulation sédative-hypnotique polyherbique NSF-3 dans l'insomnie primaire par rapport au zolpidem : un essai contrôlé randomisé." Journal indien de pharmacologie vol. 45,1 (2013): 34-9. doi:10.4103/0253-7613.106432
  8. Kim, Gwang-Ho et al. "Effet induisant le sommeil de l'extrait de Passiflora incarnata L. par administration orale unique et répétée chez les rongeurs." Sciences alimentaires et nutrition vol. 8,1 557-566. 19 déc. 2019, doi:10.1002/fsn3.1341
  9. Ngan A, Conduit R. Une enquête en double aveugle et contrôlée par placebo sur les effets de la tisane Passiflora incarnata (passiflore) sur la qualité subjective du sommeil. Phytother Res 2011; 25 : 1153-9.
  10. Appel, Kurt et al. "Modulation du système d'acide γ-aminobutyrique (GABA) par Passiflora incarnata L." Recherche en phytothérapie : PTR vol. 25,6 (2011): 838-43. doi:10.1002/ptr.3352
  11. Kim, Mijin et al. "Identification du rôle de Passiflora Incarnata Linnaeus : une mini-révision." Journal de médecine de la ménopause vol. 23,3 (2017): 156-159. doi:10.6118/jmm.2017.23.3.156
  12. Müller, Christa E., et al. "Interactions d'extraits de valériane et d'une combinaison fixe d'extrait de valériane-houblon avec des récepteurs d'adénosine." Sciences de la vie 71.16 (2002): 1939-1949.
  13. Shinjyo, Noriko et al. "La racine de valériane dans le traitement des problèmes de sommeil et des troubles associés - Un examen systématique et une méta-analyse." Journal de la médecine intégrative fondée sur des preuves vol. 25 (2020) : 2515690X20967323. doi:10.1177/2515690X20967323
  14. Benke, Dietmar et al. "Les récepteurs GABAA comme substrat in vivo pour l'action anxiolytique de l'acide valérénique, un constituant majeur des extraits de racine de valériane." Neuropharmacologie 56.1 (2009) : 174-181.
  15. Patočka, Jiří et Jiří Jakl. "Constituants chimiques biomédicalement pertinents de Valeriana officinalis." Tourillon de biomédecine appliquée 8.1 (2010): 11-18.
  16. Dietz, Birgit M., et al. "L'extrait de valériane et l'acide valérénique sont des agonistes partiels du récepteur 5-HT5a in vitro." Molecular Brain Research 138.2 (2005): 191-197.
  17. Kennedy, DO, Little, W, Haskell, CF. (2006) Effets anxiolytiques d'une combinaison de Melissa officinalis et de Valeriana officinalis lors d'un stress induit en laboratoire. Recherche en phytothérapie 20 : 96–102.
  18. Baek, Ji Hyun et al. « Applications cliniques des plantes médicinales contre l'anxiété et l'insomnie ; ciblant les patients atteints de trouble bipolaire. Le journal australien et néo-zélandais de psychiatrie vol. 48,8 (2014): 705-15. doi:10.1177/0004867414539198
  19. Awad, R., et al. "Effets des plantes anxiolytiques traditionnellement utilisées sur les enzymes du système de l'acide γ-aminobutyrique (GABA)." Revue canadienne de physiologie et pharmacologie 85.9 (2007) : 933-942.
  20. Rebas, Elzbieta et al. "Polyphénols neuroprotecteurs: une action modulatrice sur les voies des neurotransmetteurs." Neuropharmacologie actuelle vol. 18,5 (2020): 431-445. doi:10.2174/1570159X18666200106155127
  21. Cas, Julien et al. "Essai pilote d'extrait de feuilles de Melissa officinalis L. dans le traitement de volontaires souffrant de troubles anxieux légers à modérés et de troubles du sommeil." Journal méditerranéen de la nutrition et du métabolisme vol. 4,3 (2011): 211-218. doi:10.1007/s12349-010-0045-4
    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.