Sleep Deprivation - How long does it take to recover?

Privation de sommeil - Combien de temps faut-il pour récupérer ?

Malheureusement, la période de rebond lorsque vous avez perdu le sommeil est beaucoup plus longue que vous ne le pensez.

De nouvelles recherches suggèrent que la capacité de «rattraper» plus tard le sommeil perdu est plus un mythe qu'un fait.

Des enquêteurs de l'Université Jagellonne de Cracovie, en Pologne, soigneusement examinés modifications du fonctionnement associées à la perte de sommeil chez les adultes .

L'étude a montré qu'après une période prolongée de sommeil manqué, les participants n'avaient pas complètement récupéré même après une semaine entière d'essayer de rembourser cette dette de sommeil !

Au début de l'étude, ils ont testé les participants de plusieurs manières différentes pour évaluer leurs habiletés motrices et leurs fonctions cérébrales. Ensuite, les sujets testés ont eu une période de 10 jours avec 30% de sommeil en moins que la normale. Ils ont ensuite été autorisés à dormir autant qu'ils le voulaient et ont été retestés tous les jours pendant une semaine après. À la fin de la semaine, tous les tests revenaient encore, montrant une fonction moins bonne qu'avant la privation de sommeil.

Cette recherche souligne à quel point il est important d'obtenir tous nos zzz quand nous le pouvons et de donner la priorité à un sommeil constant de bonne qualité.

Les recherches du neuroscientifique de Berkley, Matt Walker, ont montré des résultats similaires. Walker a déclaré que la « dette de sommeil » était un terme impropre. Nos corps ne sont pas des banques et nous ne pouvons pas nous rembourser pour les Zzz manqués.

Malheureusement, quand nous manquons de sommeil, nous manquons de sommeil. Cela signifie que l'apprentissage, la formation de la mémoire et les avantages fonctionnels du sommeil sont manqués.

Nous n'essayons pas de vous effrayer, mais il est important de réaliser quand vous ne pouvez pas rattraper le temps perdu.

Certes, votre corps travaillera dur pour rebondir et aura en fait de plus longues périodes de sommeil profond et paradoxal les nuits suivant la privation de sommeil - ce qui semble GRRRRREAT. Mais cela ne compense pas le temps perdu.

Tout comme notre relation avec la nourriture et la balance, beaucoup d'entre nous entretiennent depuis longtemps une relation malsaine avec le sommeil. Nous avons passé beaucoup de temps à prendre le sommeil pour acquis, à nous épuiser constamment pendant la semaine et à essayer de rattraper le week-end.

La vérité est qu'il n'y a pas de rattrapage. Si vous voulez donner le meilleur de vous-même, garder votre cerveau en bonne santé, maximiser votre environnement hormonal pour votre métabolisme et vos gains musculaires maigres, et bien réguler émotionnellement, vous devez commencer à vous concentrer sur un repos constant et de bonne qualité.

Si vous avez besoin d'un peu d'aide supplémentaire, c'est là qu'intervient Thirdzy !

Notre collagène de récupération PM peut aider à favoriser un sommeil de meilleure qualité et une récupération de vos journées les plus difficiles. Beaucoup de nos clients nous utilisent la nuit comme pierre angulaire de leur routine de sommeil.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.