GABA: The Key To Calm

GABA : la clé du calme

Suppléments de sommeil CrossFit

Qu'est-ce que le GABA ?

GABA est l'abréviation de l'acide gamma-aminobutyrique. Il s'agit d'un neurotransmetteur, ce qui signifie que c'est une substance chimique messagère dans votre cerveau et vos nerfs. Il existe plusieurs types de neurotransmetteurs. Certains contribuent à améliorer votre humeur ou votre motivation, d'autres vous aident à rester alerte et réactif. Le rôle de GABA est de vous calmer. C'est la principale substance chimique dans le cerveau qui peut freiner le stress, l'anxiété et la surstimulation.

GABA pour dormir

Les centres du sommeil dans votre cerveau libèrent du GABA (1). Dans le processus de l'endormissement, le GABA aide à calmer les parties actives et éveillées de votre esprit (3). Il contrebalance les substances chimiques excitantes et stimulantes du cerveau. Il est utile pour la sédation, la relaxation et la tranquillité. Le GABA vous aide à atteindre un sommeil profond et réparateur et permet d'éviter les mouvements musculaires incontrôlés pendant vos rêves (4).

Des niveaux plus bas de GABA dans le cerveau ont été associés à des périodes de sommeil plus courtes, à des interruptions plus fréquentes du sommeil et à l'insomnie. Certaines recherches portant sur des femmes souffrant d'insomnie ont révélé que celles qui ont des problèmes de sommeil présentent en moyenne 30 % de moins de GABA dans leur cerveau par rapport aux femmes qui dorment bien (7).

Signes que vous pourriez avoir besoin d'un boost de GABA

  • Anxiété
  • Pensées incessantes
  • Troubles du sommeil
  • Maux de tête/migraines
  • Crises de panique
  • Difficulté à se calmer et à se détendre

La plupart d'entre nous peuvent bénéficier d'une aide pour augmenter le niveau de GABA. De nombreux facteurs peuvent perturber vos niveaux de GABA, notamment le stress, auquel nous sommes tous exposés à différents degrés. Une mauvaise alimentation peut épuiser le GABA dans votre corps. Le manque de nutriments tels que le magnésium et la vitamine B6 pose problème, car ils sont impliqués dans la production de GABA. Certaines prédispositions génétiques peuvent également entraîner des niveaux plus bas de GABA.

Même si votre corps produit suffisamment de GABA, cela peut ne pas être suffisant pour équilibrer correctement tous les stimulants et les substances chimiques liées au stress qui augmentent votre activité mentale et vous empêchent de dormir.

Le GABA est l'une des substances chimiques les plus importantes du cerveau pour la détente et le sommeil. Nous pouvons tous bénéficier d'un peu d'aide pour nous détendre parfois, surtout lorsque nous travaillons dur dans notre carrière et à la salle de sport, et que nous ne donnons peut-être pas la priorité au sommeil.


Suppléments de GABA

Je parie que vous pensiez que cela serait aussi simple que de "prendre une pilule de GABA avant de dormir".

Eh bien, il s'avère que rien dans la vie n'est aussi simple que nous le souhaiterions.

Vous pouvez acheter des pilules de GABA. Le problème est que les recherches sont un peu contradictoires quant à leur fonctionnement. Il y a énormément de conseils contradictoires parmi les "experts" sur internet. Certains disent que les suppléments de GABA sont une perte d'argent, d'autres disent que c'est la meilleure chose depuis le pain tranché.

Le problème n'est pas ce que nous savons sur le GABA. Le problème est ce que nous ne savons pas sur la manière dont le GABA provenant des compléments alimentaires parvient à se rendre là où il doit aller dans votre corps pour "fonctionner". Les scientifiques pensaient autrefois que le GABA était trop volumineux pour être absorbé lorsque vous le preniez sous forme de pilules ou d'aliments, et même si vous en absorbiez une partie, il ne pouvait pas pénétrer dans votre cerveau (5).

Les chercheurs ont découvert des transporteurs capables de faire passer le GABA dans le cerveau. Cependant, la quantité et la vitesse d'absorption restent encore inconnues (5). Il existe donc un grand vide dans le domaine de la recherche en ce qui concerne la compréhension du "comment" des suppléments de GABA.

Cela étant dit, il existe de nombreuses recherches qui montrent des bienfaits. Une amélioration de la quantité et de la qualité du sommeil, une amélioration de l'humeur, une réponse au stress réduite (baisse du cortisol, meilleure variabilité du rythme cardiaque), une amélioration de la fonction immunitaire et une augmentation des ondes alpha (signe de calme mental) ont tous été observés dans diverses études portant sur l'utilisation de suppléments de GABA chez les personnes (5).

Même si le GABA n'atteint pas directement votre cerveau, il agit sur le système nerveux de votre intestin, ce qui a des effets importants sur le comportement, l'humeur et la production de substances chimiques dans le cerveau (5).

Il a été découvert que certains probiotiques présents dans l'intestin produisent du GABA (5). De plus, il existe des récepteurs pour le GABA dans tout le système nerveux de l'intestin (5). Une énorme quantité d'informations et d'échanges chimiques se produit entre l'intestin et le cerveau. Ainsi, même si le GABA que vous prenez n'atteint que l'intestin, il a encore énormément de potentiel pour faire du bien et améliorer le fonctionnement de votre corps, de votre cerveau et de votre sommeil.

Bien que l'effet des suppléments de GABA sur nous fasse encore débat, il existe de nombreuses preuves suggérant qu'ils aident au sommeil. Notre propre expérience d'utilisation et de recommandation du GABA nous a montré qu'il est très utile. C'est pourquoi nous incluons 300 mg de GABA par portion dans le collagène de récupération PM de Thirdzy.

300 mg se situe dans la plage moyenne des doses utilisées dans les études qui ont montré des résultats positifs. Les recherches ont démontré que le GABA fonctionne bien avec la L-théanine (également présente dans notre PM Recovery Collagen) pour favoriser la relaxation, s'endormir plus rapidement et avoir un sommeil profond et réparateur (8).

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir dans votre boîte de réception nos meilleures informations sur la science du sommeil et les promotions de Thirdzy.

*** Les opinions exprimées dans cet article sont celles d'un expert. Elles représentent les opinions de l'expert et ne reflètent pas nécessairement l'image complète du sujet en question. Cet article est fourni à titre informatif uniquement et ne remplace pas les conseils, diagnostics ou traitements médicaux professionnels.

Les références

  1. Ono, Daisuke et al. "Rôle du GABA dans la régulation de l'horloge circadienne centrale du noyau suprachiasmatique." La revue des sciences physiologiques : JPS vol. 68,4 (2018): 333-343. doi:10.1007/s12576-018-0604-x
  2. Szymusiak, Ronald, Irma Gvilia et Dennis McGinty. "Contrôle hypothalamique du sommeil." Médecine du sommeil 8.4 (2007) : 291-301.
  3. Brown, Ritchie E. et James T. McKenna. "Transformer un négatif en positif : contrôle GABAergique ascendant de l'activation et de l'excitation corticales." Frontières en neurologie 6 (2015): 135.
  4. Brooks, Patricia L et John H Peever. "Démêler les mécanismes de l'atonie du sommeil paradoxal." Sommeil vol. 31,11 (2008): 1492-7. doi:10.1093/dormir/31.11.1492
  5. Boonstra, Evert, et al. "Les neurotransmetteurs comme compléments alimentaires : les effets du GABA sur le cerveau et le comportement." Frontières en psychologie 6 (2015): 1520.
  6. Holst, Sebastian C et Hans-Peter Landolt. "Neurochimie du sommeil et de l'éveil." Cliniques de médecine du sommeil vol. 13,2 (2018): 137-146. doi:10.1016/j.jsmc.2018.03.002
  7. Winkelman, John W et al. "Réduction du GABA cérébral dans l'insomnie primaire : données préliminaires de la spectroscopie par résonance magnétique du proton 4T (1H-MRS)." Sommeil vol. 31,11 (2008) : 1499-506. doi:10.1093/dormir/31.11.1499
  8. Kim, Suhyeon et al. "Le mélange de GABA et de l-théanine diminue la latence du sommeil et améliore le sommeil NREM." Biologie pharmaceutique 57.1 (2019) : 64-72.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.