5 conseils pratiques pour vous aider à acheter de meilleurs suppléments

Écrit par : Dr. Justine Luchini

|

|

Temps de lecture 4 min

 

Lorsqu’il s’agit de choisir des suppléments, beaucoup d’entre nous ont tendance à parcourir les étiquettes des ingrédients que nous reconnaissons. C'est une stratégie courante, mais voici le piège : certaines entreprises fabriquent des produits en fonction des ingrédients à la mode, car elles savent que les gens sont plus susceptibles d'acheter quelque chose s'ils en ont entendu parler par un gourou de la santé ou un podcast.

 

Ils intègrent souvent ces ingrédients populaires dans ce qu’on appelle un « mélange exclusif ». Mais qu'est ce que ça veut dire? Eh bien, c'est comme cacher leurs ingrédients dans une recette secrète. Le problème est que ces mélanges ne contiennent souvent qu’une infime partie d’ingrédients de meilleure qualité ou plus chers, puis mélangent de plus grandes quantités d’ingrédients moins chers et de moindre qualité, voire même des charges synthétiques.

Dans le monde des suppléments, c'est ce qu'on appelle le « pixie dusting » et cela donne l'impression que de nombreux produits sont meilleurs qu'ils ne le sont en réalité.

 

La plupart des marques diront qu'elles utilisent ces mélanges exclusifs pour protéger leurs formules secrètes, afin que d'autres entreprises ne puissent pas les copier. Le problème est que leur sauce secrète se fait à vos dépens car il est impossible pour le client de savoir réellement ce qu'il obtient.

 

Une autre forme de « pixie dusting » se produit avec les marques qui contiennent des tonnes d'ingrédients différents, donnant l'impression que leur produit peut « tout faire ». Mais quand ils mettent « tout » dans une seule portion, vous n’obtenez jamais assez d’un seul ingrédient pour obtenir de vrais résultats.

 

Étant donné que la plupart des consommateurs ne savent pas réellement quelle quantité d’une certaine vitamine, d’un minéral, d’une plante ou d’un autre nutriment est la bonne quantité à prendre, les entreprises peuvent s’en sortir en commercialisant ce type de produits. Les multivitamines et les poudres de légumes verts sont connues pour cela – tout comme de nombreux mélanges « pour dormir ». Ils auront beaucoup trop de certains ingrédients et beaucoup trop peu d’autres.

 

Alors, que doit faire un consommateur ?

Voici 5 conseils pratiques pour vous aider à acheter de meilleurs suppléments :

Choisir un supplément

1. Recherchez la transparence :

 

Les sociétés de suppléments dignes de confiance sont transparentes quant à leurs formulations. Ils fourniront des informations claires sur les quantités d'ingrédients, y compris le pourcentage de la valeur quotidienne, afin que vous sachiez exactement ce que vous obtenez.


Soyez prudent lorsque vous voyez le terme « mélange exclusif » sur une étiquette. Cela peut être un signal d’alarme indiquant que l’entreprise ne divulgue pas les ingrédients ou le dosage de chacun, ce qui rend difficile l’évaluation de leur efficacité potentielle.

2. Ingrédients de recherche :

Faites quelques devoirs sur les ingrédients. Si vous savez que le magnésium est bon pour la relaxation et que vous souhaitez le prendre pour cela, recherchez quelle est la dose appropriée de magnésium. Vous serez peut-être surpris de découvrir la quantité d’ingrédients naturels nécessaire pour obtenir un certain résultat.


La plupart des ingrédients auront une gamme de doses qui ont été étudiées pour un résultat particulier. Si vous êtes une personne plus petite, commencez toujours par la limite inférieure de la plage de dosage.

Une excellente ressource pour obtenir des informations sur le dosage (et pour d’autres résultats de recherche sur de nombreux ingrédients de suppléments) est  www.examine.com .

3. Vérifiez les tests tiers :

Suppléments de test

Certaines marques soumettent volontairement leurs suppléments à des tests de qualité et de pureté effectués par des tiers. Recherchez des produits qui ont été testés par des organisations comme Informed Sport, Informed Choice, NSF ou ConsumerLab.

4. Sachez que le prix n'est pas toujours un indicateur :

Les suppléments coûteux ne sont pas toujours de meilleure qualité. À l’inverse, les suppléments à bas prix ne constituent peut-être pas la meilleure offre. Concentrez-vous sur les facteurs mentionnés ci-dessus plutôt que sur le seul prix. Les suppléments coûteux ne sont pas toujours de meilleure qualité. À l’inverse, les suppléments à bas prix ne constituent peut-être pas la meilleure offre. Concentrez-vous sur les facteurs mentionnés ci-dessus plutôt que sur le seul prix.

5. Consultez un professionnel de la santé :

Si vous avez des problèmes de santé spécifiques ou si vous ne savez pas quels suppléments vous conviennent, consultez un professionnel de la santé. Les praticiens de la médecine fonctionnelle ont tendance à être des experts en matière de suppléments et d’approches holistiques face aux problèmes de santé. Ils constituent probablement une meilleure ressource en matière de suppléments naturels que les médecins ou les pharmaciens conventionnels et peuvent vous fournir des conseils personnalisés en fonction de vos besoins. Assurez-vous de demander des recommandations spécifiques sur ce que vous devriez prendre et quelle quantité.


 

Alors, voici ce qu'il faut retenir : lorsque vous êtes à la recherche de suppléments, ne vous contentez pas d'étiquettes flashy, de mots à la mode ou du dernier composé dont vous avez entendu parler. Creusez un peu plus, faites attention à ces mélanges et insistez sur la transparence des marques en qui vous avez confiance pour votre santé. Votre esprit et votre corps méritent ce qu'il y a de mieux, et avec un peu de connaissances, vous pouvez être sûr de l'obtenir.


Chez Thirdzy, nous sommes fiers d'être très transparents sur nos ingrédients et de fournir chacun de nos ingrédients actifs à des doses cliniquement pertinentes. Lorsque nous avons démarré notre entreprise, nous avons décidé de créer un supplément de sommeil et de récupération qui fonctionnait réellement . La raison pour laquelle notre PM Récupération Collagène est une boisson en poudre, et non une pilule, est que la portion est trop grande pour être prise sous forme de pilule. Nous n'avons que 4 ingrédients actifs dans un énorme 14,2 grammes de produit (collagène, magnésium, GABA et L-théanine) !

 

Thirdzy est également certifié Informed Sport – ce qui signifie que nous faisons effectuer des tests par des tiers sur tous nos produits afin que vous puissiez être sûr que chaque ingrédient est présent en quantité appropriée et que nos suppléments ne contiennent aucun contaminant ou substance interdite.

 

Nous nous engageons à être votre partenaire le plus fiable dans la chambre à coucher. Et que vous dormiez avec nous ou non, nous espérons que cet article vous aura aidé à prendre de meilleures décisions en matière de suppléments et à éviter d'acheter des produits qui ne valent pas votre argent durement gagné.

 

Dormez bien,

L'équipe Z