4 raisons pour lesquelles les CrossFitters ont besoin de plus de sommeil
Share
La récente montée en popularité de la technologie de suivi du sommeil portable a mis en lumière quelque chose que nous avons toujours connu mais que nous avons eu beaucoup de mal à quantifier :
La plupart d'entre nous ne dorment pas ou ne récupèrent pas assez pour suivre un programme d'entraînement intense.
Les adeptes de CrossFit se vantent de surmonter les entraînements les plus difficiles, que ce soit en surmontant les difficultés d'un WOD, en passant par la phase difficile d'un exercice de levage, ou en se poussant à se rendre à la salle de sport même lorsque l'envie n'y est pas vraiment. Les adeptes de CrossFit excellent dans l'effort constant.
Mais cette attitude go-go-go a un côté sombre lorsque vous ignorez le besoin de vous reposer et que vous ne pouvez pas vous détendre à la fin de la journée.
Au contraire, les CrossFitters ont besoin de PLUS de repos et de PLUS de sommeil que l'amateur de fitness moyen ou le guerrier de fin de semaine.
Voici pourquoi:
1. Les WOD sont "constamment variés", mais pas assez variés non plus.
Même si vous avez une excellente programmation, la nature des mouvements fonctionnels du CrossFit signifie qu'il y a rarement un groupe musculaire qui se repose lors d'un WOD. Pousser, tirer, presser, squat, pivoter, faire des fentes - vous n'en aurez peut-être que deux ou trois dans chaque entraînement, mais vous aurez toujours une combinaison de ces mouvements, et presque toujours une sollicitation des bras, des jambes, des abdominaux, des épaules et du dos.
Les mouvements polyarticulaires et fonctionnels sont excellents pour vous, mais ils sont également extrêmement fatigants.
Voici une bonne ligne directrice générale pour équilibrer l'entraînement, le repos et la récupération : Plus vous utilisez de joints dans vos entraînements, plus vous aurez besoin de temps au lit pour récupérer.
2. Les WODs de CrossFit se concentrent à la fois sur la force et la performance cardiovasculaire.
En plus de solliciter de nombreux groupes musculaires différents, vous demandez à la fois à vos muscles de travailler dur et à votre système cardiovasculaire de travailler dur, ce qui signifie que les deux auront besoin de récupérer en conséquence.
Au-delà des structures physiques qui doivent être réparées et remodelées après le microtraumatisme d'un entraînement, il existe également des systèmes énergétiques qui doivent être reconstitués (pensez aux réserves de glycogène) et des sous-produits métaboliques qui doivent être éliminés, comme l'acide lactique.
Tout cela nécessite du temps et de l'énergie, en particulier du temps et de l'énergie dédiée pendant que vous n'êtes pas éveillé.
3. CrossFit nécessite un travail de compétence.
Les double-unders, les muscle-ups, les toes-to-bar, les butterfly pull-ups, les handstand push-ups, les mouvements d'haltérophilie olympique... ce sont tous des mouvements complexes et techniquement exigeants que l'on retrouve dans le CrossFit. Ils semblent impossibles et sont extrêmement humbles pour les athlètes débutants, mais c'est quelque chose que nous cherchons tous à améliorer.
Avez-vous déjà remarqué à quel point il est plus difficile de faire un entraînement qui implique des mouvements dans lesquels vous êtes moins doué(e) ?
C'est parce qu'il faut des tonnes de ressources et d'énergie mentale pour apprendre et exécuter de nouvelles compétences physiques.
La littérature scientifique montre que nous avons besoin de sommeil pour retenir de nouvelles compétences.
Votre cerveau ne saisit pas vraiment les nouveaux schémas moteurs tant que vous n'avez pas dormi dessus. Ce qui est encore plus excitant, c'est que les gens s'améliorent dans une compétence qu'ils ont pratiquée après avoir dormi, même sans pratique supplémentaire !
La science du sommeil indique également que les périodes de concentration et d'apprentissage intenses conduisent à passer plus de temps dans un sommeil profond la nuit suivante - une indication que votre corps a désespérément besoin de ces Zzz.
4. "Pas de jours de repos" est la culture du Crossfit.
Nous ne cherchons pas à critiquer. Nous comprenons. Nous avons également vécu cela. Notre obsession pour la condition physique signifie que nous sommes les plus réticents à prendre des jours de repos pour récupérer, même lorsque nous en avons besoin.
Si prendre des jours de repos vous stresse et que vous êtes déterminé(e) à faire des "WODs de repos", alors vous devez vous concentrer encore plus sur un sommeil de qualité chaque nuit.
Bien qu'il y ait beaucoup de variations individuelles quant à la durée exacte que chacun passe au lit, les besoins de chacun augmentent lorsqu'ils demandent beaucoup à leur corps. L'épuisement dans le CrossFit est fréquent. Cependant, il est également évitable.
Bien que la gestion du volume et de l'intensité de votre programme soit importante, il est également impératif de considérer le sommeil comme une partie importante de votre condition physique. Le sommeil doit être suivi, planifié et soutenu. Une excellente performance de sommeil est le meilleur moyen d'éviter la surcharge d'entraînement et l'épuisement.
Si vous avez travaillé sur l'amélioration de votre sommeil et de votre récupération, nous serions ravis d'en savoir plus ! Laissez un commentaire ci-dessous ou identifiez-nous sur Instagram @ThirdzyHQ.
Dormez bien,
Dr J & l'équipe Z
Ps.
Vous cherchez à maximiser vos Z?
Note produit PM Recovery Collagen est conçus pour travailler avec votre corps afin d'optimiser le temps que vous passez au lit.
Les références:
Rasch, Björn et Jan Born. "À propos du rôle du sommeil dans la mémoire." Revues physiologiques vol. 93,2 (2013): 681-766. doi:10.1152/physrev.00032.2012
Walker, Matthew P. "Le rôle du sommeil à ondes lentes dans le traitement de la mémoire." Journal de médecine clinique du sommeil : JCSM : publication officielle de l'American Academy of Sleep Medicine vol. 5,2 Suppl (2009) : S20-6.
1 commentaire
Please tell me where to buy it. Thanks